La pandémie et les récents événements mondiaux nous ont tous appris de dures leçons sur les manques de la chaîne d’approvisionnement. À tout le moins, nous avons tous appris l’importance de la communication avec nos fournisseurs, celle de la communauté et celle de l’entraide entre voisins.
Malgré tous les efforts déployés, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement persistent. Plus que jamais, les chances de problèmes d’approvisionnement en produits phytosanitaires pour 2023 augmentent l’importance de la planification. Profitez du mois de février pour contacter votre détaillant afin d’établir un plan pour vos besoins en produits de protection des cultures.
Ce contact sera essentiel pour avoir accès aux produits et aux quantités que vous souhaitez cette année. C’est aussi une bonne occasion de vérifier auprès de votre détaillant s’il soupçonne des problèmes précoces dans l’approvisionnement. L’an dernier nous a également appris l’importance d’établir des plans B et C pour remédier aux problèmes d’approvisionnement en cas de perturbation par la météo. N’oubliez pas d’inclure ces plans lors de vos discussions de planification. Cette année, la coordination de vos besoins en produits auprès d’un seul détaillant au lieu de plusieurs facilitera également la planification et l’approvisionnement.
C’est le temps de planifier vos besoins en produits phytosanitaires pour 2023 avec votre détaillant. Bien entendu, les responsables des territoires de Corteva Agriscience représentent également une excellente source d’informations concernant les produits spécifiques et leur disponibilité.
Trouvez votre responsable de territoire ici.