Inspecter l’équipement : Assurez-vous que tous les équipements sont en bon état de marche avant de vous rendre au champ. Ne pas retirer les boucliers, les arceaux de sécurité et les gardes de protection.
Se déplacer de façon sécuritaire : Veillez à ce que les conducteurs vous voient facilement. Utilisez les feux et les clignotants de l’équipement, en particulier tôt le matin et le soir. Dans la mesure du possible, évitez les déplacements pendant les périodes de forte affluence. Surtout, évitez d’utiliser le téléphone sur la route ou dans les champs, pour limiter les distractions.
Prendre des pauses : Pour rester alerte pendant la récolte, il ne faut pas sacrifier le repos et l’alimentation. Au champ, arrêtez l’équipement à différents moments de la journée. Sortez de la cabine. Étirez-vous. Hydratez-vous, apportez des collations nutritives pour maintenir votre énergie tout au long de la journée.
Dormir : Le manque de sommeil peut ralentir le temps de réaction et rendre la concentration plus ardue. Aussi difficile que cela puisse être, essayez de dormir suffisamment pour vous reposer et vous ressourcer.
Partager votre plan : Que vous travailliez en équipe ou seul, communiquez pour partager vos plans et votre position sur le terrain en cas d’urgence.