Les fongicides sont un outil essentiel de protection des cultures. Sans une lutte efficace contre les maladies, les cultures risquent d’être mal développées, de subir des pertes de rendement et de voir leur qualité réduite.
C’est peut-être trop tôt pour prédire la pression des maladies durant la saison qui vient. Toutefois, en établissant un plan proactif d’application de fongicides, vous pourrez traiter avant que le plant soit infecté. Vous l’aiderez à atteindre son plein potentiel de rendement, tout en garantissant un accès continu aux technologies fongicides.
En général, les fongicides sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués avant le développement de la maladie, ou le plus tôt possible une fois que la maladie a été identifiée.
Gardez à l’esprit ces conseils d’application proactive de fongicides. Ils vous permettront de tirer le meilleur parti de vos produits phytosanitaires et de gérer efficacement les menaces de maladies.
Chaque année, l’application préventive d’un fongicide vise la même chose : empêcher la germination des spores et l’apparition de l’infection. La planification marque la première étape en prévention des maladies. Pour tirer le meilleur parti de vos fongicides, consultez vos conseillers et vos détaillants. Discutez avec eux des options et de la disponibilité des produits. Établissez un rigoureux programme de dépistage en saison. Surveillez les conditions environnementales et le développement des maladies en saison.
Vous cherchez plus d’information sur la gestion de la résistance aux fongicides dans les cultures ! Veuillez visiter : Gérer la résistance dès maintenant.