Voici des moments marquants qui ont établi Corteva Agriscience™ comme expert en GIV

Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Meaningful Moments that Shaped Corteva Agriscience™ as the IVM Experts

Peu importe la référence utilisée, l’atteinte de 50 ans d’existence constitue une étape importante dans la vie d’une entreprise. Ce jalon confirme que vous possédez une histoire, un caractère et une culture. Si votre organisation ressemble à Corteva Agriscience, s’y ajoute, par tradition, la présentation de nouveaux produits révolutionnaires qui élèvent la barre de l’efficacité, de l’efficience et de la durabilité.

Depuis plus d’un demi-siècle, nous sommes honorés d’être associés à des gestionnaires professionnels de la végétation. Ensemble, nous protégeons l’accès aux droits de passage des services publics, des routes, des chemins de fer et des terrains dénudés du Canada. Soutenus par une recherche de pointe, des technologies innovantes et des conseils techniques, nos spécialistes dévoués ont été et continuent d’être engagés à soutenir l’industrie de la GIV. Ils y parviennent en s’assurant que nos clients disposent du soutien nécessaire pour mener à bien leurs programmes de gestion de la végétation.

À l’aube des 50 prochaines années, nous souhaitons prendre un moment de réflexion sur notre passé. Voici des jalons marquants qui ont contribué à définir ce que nous sommes devenus. 

1964 : Piclorame

En 1964, nous avons homologué le Piclorame. Cette matière active a établi une nouvelle norme dans la lutte contre l’euphorbe ésule et de nombreuses autres mauvaises herbes à feuilles larges nuisibles et envahissantes. Le Piclorame offre une activité résiduelle dans le sol pour une suppression durable des mauvaises herbes à feuilles larges vivaces avec une bonne tolérance chez les herbes indigènes. Aujourd’hui, on trouve Piclorame dans les herbicides Tordon™ 22K et Aspect™

1984: Clopyralide

En 1984, l’homologation du Clopyralide marque un point décisif. Cette matière active permet une excellente suppression des mauvaises herbes envahissantes et nuisibles ciblées, dont le chardon des champs. Il présente l’avantage supplémentaire d’une bonne tolérance par les graminées indigènes. Clopyralide est la matière active du Lontrel™ XC.

1989: Triclopyr

D’un bond, passons à 1989 avec l’introduction du Triclopyr. Cette matière active change la donne. Elle offre une excellente activité sur les arbres, broussailles et mauvaises herbes à feuilles larges. Également sélective, les graminées indigènes la tolèrent. Triclopyr peut être appliqué sur le feuillage, sur l’écorce basale ou même sur les souches coupées. Cette matière active a conduit au développement de nos herbicides Garlon™ XRT et Garlon™ RTU.

1997: Fluroxypyr

En 1997, nous avons innové avec l’homologation de la matière active Fluroxypyr. On la retrouve dans les herbicides OcTTain™ XL et Sightline™. Sélective, cette matière active permet une excellente suppression en post-levée du kochia à balai (y compris les espèces résistantes à l’ALS) et d’autres mauvaises herbes à feuilles larges difficiles à supprimer.

2006: Aminopyralide

En 2006, le nouveau siècle progresse, nous aussi. Nous homologuons la matière active Aminopyralide. Elle permet une suppression exceptionnelle des mauvaises herbes à feuilles larges en post-levée, accompagnée d’un effet résiduel. Efficace à de faibles doses d’utilisation, l’Aminopyralide présente un profil écotoxicologique favorable tout en étant sélectif. Les graminées indigènes le tolèrent. L’Aminopyralide se trouve dans les herbicides Milestone™, ClearView™ et Sightline™.

Aux cinquante prochaines années ! 

Nous sommes fiers d’être, depuis 50 ans, un partenaire de confiance. Cette même fierté nous animent pour fournir aux professionnels de la gestion de la végétation les produits et les outils nécessaires pour bien faire le travail, pour garantir l’utilisation de pratiques durables à long terme. Ce n’est pas tout. Nous continuerons à fournir les solutions et le soutien professionnel dont les gestionnaires de la végétation ont besoin pour mener à bien leurs programmes de GIV. Corteva Agriscience compte d’autres projets en voie de réalisation, notamment une nouvelle matière active qui permettra une lutte efficace, à large spectre, contre les mauvaises herbes tout en ayant un profil environnemental favorable.

 

Pour plus d’informations sur ces moments ou sur nos solutions courantes en matière de GIV, veuillez consulter le site GIV.Corteva.ca.