Supprimer rapidement les pissenlits
Éliminez les pissenlits le plus tôt possible, idéalement avant même de semer votre culture. Malheureusement, dans un brûlage en présemis, cette mauvaise herbe tenace semble souvent échapper à une application directe de glyphosate.
Brûler la partie aérienne ne suffit pas, l’herbicide doit pénétrer les racines
Comme pour certaines mauvaises herbes, une application hors culture permet de mieux supprimer les pissenlits. À l’automne, en préparation pour l’hiver, la mauvaise herbe transporte ses sucs vers les racines. C’est le meilleur moment pour voir le pissenlit transloquer l’herbicide au même endroit. Si vous ne les éliminez pas tous à l’automne, une application au début du printemps s’impose.
Est du Canada
Dans certaines situations, l’ajout d’un mode d’action supplémentaire peut contribuer substantiellement à l’efficacité du glyphosate.
Que ce soit en semis direct, en travail minimal du sol ou en travail vertical, un traitement au glyphosate avant le semis permet de lutter efficacement contre les plantes vivaces et les annuelles d’hiver qui peuvent être présentes. L’ajout simultané d’un herbicide résiduel prolonge la période sans mauvaises herbes. Dans certains cas, l’herbicide résiduel peut éliminer un deuxième passage avec le pulvérisateur.
L’herbicide Classic™ affiche une forte capacité à tenir le pissenlit à distance pendant des périodes prolongées, même jusqu’au printemps suivant. Il s’agit d’un excellent outil pour les utilisateurs du semis direct de blé sur un chaume de soya IP.
Mélangé en cuve avec du glyphosate, Diligent™ vous donnera cette même suppression exceptionnelle du pissenlit. S’y ajoute celle de la morelle noire de l’Est, des amarantes et des chénopodes résistants aux herbicides (triazine et groupe 2).