Agronomie •  2022-05-02

Mélange en cuve avec Enlist Duo™ au lieu d’Enlist™ 1

Un problème est survenu, je reassaye plus tard
sprayer in soybean field rows

Pourquoi mélanger en réservoir ?

Le mélange en réservoir peut améliorer la suppression des mauvaises herbes. Cela permet d’économiser temps et argent. Cependant, il faut l’effectuer correctement avec des mélanges approuvés. Les mélanges non approuvés ou les mélanges mal faits peuvent réduire l’efficacité, endommager les cultures, boucher les filtres et les conduites, etc. 

Les herbicides Enlist Duo™ et Enlist™ 1 permettent de lutter contre un large éventail d’espèces de mauvaises herbes. Cependant, il peut être avantageux d’ajouter des produits supplémentaires au réservoir. Par exemple, vous pourriez envisager d’ajouter un produit du groupe 10 (Liberty, glufosinate) contre les mauvaises herbes résistantes au glyphosate. Cela permettrait de lutter efficacement contre l’amarante tuberculée et offrirait plusieurs modes d’action afin de gérer la résistance.

Pour utiliser Enlist Duo et Enlist 1

Partez du bon pied avec un pulvérisateur propre avant d’effectuer un mélange des herbicides Enlist. Souvenez-vous que le volume d’eau recommandé avec les herbicides Enlist est de dix à quinze gallons par acre. Toujours lire et suivre toutes les directives de l’étiquette, y compris :

  • Hauteur de la rampe à 60 cm ou moins
  • Volume optimal de bouillie de 10 à 15 GPA
  • Utilisez des buses qui donnent des gouttelettes de grossières à extrêmement grossières
  • Appliquez lorsque les vents soufflent entre environ 3 à 15 km/h. Ne pas pulvériser si les vents dépassent 25 km/h.

Respecter toutes les directives indiquées

Respecter toutes les directives indiquées

Similitudes entre Enlist Duo et Enlist 1

Enlist Duo et Enlist 1 sont tous deux de puissantes solutions à utiliser dans le cadre du système de désherbage Enlist™. Les deux contiennent la technologie Colex-D™. Ils sont conçus pour atterrir et pour rester sur la cible. Le 2,4— D choline est une technologie herbicide du groupe 4. Elle offre un nouvel outil pour gérer les mauvaises herbes difficiles à supprimer et résistantes. Tous deux possèdent aussi une large fenêtre d’application. Elle s’étend du brûlage en présemis jusqu’au stade R2 dans le soya Enlist E3™.

Différences entre Enlist Duo et Enlist 1

Enlist Duo est un mélange breveté pratique de 2,4— D choline et de glyphosate. Par contre, Enlist 1, c’est du 2,4— D choline seule avec la flexibilité de mélange en réservoir. Vous pouvez associer Enlist 1 avec votre choix et votre dose de glyphosate ou de Liberty 200 SN dans le cadre d’un programme de désherbage du soya Enlist E3.

 

Enlist Duo

Enlist 1

Matière(s) active(s)

2,4-D, présent sous forme de sel de choline 194 g de m.a./L glyphosate, présent sous forme de sel de diméthylamine 204 g de m.a./L

2,4— D, présent sous forme de sel de choline 454 g de m.a./L

Avantages pour l’utilisateur

Offre la commodité

Fournit la flexibilité pour mélange en réservoir

Mélange en cuve avec Enlist 1 — Comment éviter le « relargage » ?

Lors du mélange avec Enlist 1, ne pas verser les produits à base de glyphosate dans le réservoir en même temps qu’Enlist 1. Évitez de laisser les produits concentrés entrer en contact. Ajouter les produits un par un, en laissant suffisamment de temps pour la recirculation entre les ajouts de chaque produit séparé. Le manque à ajouter les produits un par un, à ne pas mettre suffisamment d’eau pendant l’agitation, ou à ne pas laisser assez de temps d’agitation peut entraîner le relargage.[1] Regardez la séquence de produits en action lors d’un essai de floculation (Jar Test) avec Enlist 1 et du glyphosate. Veuillez noter que le site EnlistTankMix.com mentionné dans la vidéo ne contient pas d’information pertinente pour le Canada.

Information concernant les produits partenaires de mélange en réservoir

Le Guide d’utilisation du produit Enlist contient des informations supplémentaires sur l’application et le mélange des herbicides Enlist. Consultez le Guide d’utilisation du produit.

Pour en savoir davantage sur les meilleures pratiques en matière de mélange en réservoir, consultez notre article intitulé « Mélange en réservoir 101 ». Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous à Solutions@corteva.com ou contactez votre directeur de territoire.

NOUVEAU ! Téléchargez notre application Guide pour le champ.

1https://www.agupdate.com/farmandranchguide/news/crop/proper-technique-needed-when-using-enlist-one-tank-mix-partners/article_26fab960-7504-11ea-a0b9-372fc0661071.html