Conseil •  2024-05-23

Bonnes pratiques de mélange en réservoir avec les herbicides Enlist

Un problème est survenu, je reassaye plus tard
tank mixing demonstration image

Le fait de respecter l’ordre de mélange des herbicides garantit l’efficacité du produit et une suppression adéquate des principales mauvaises herbes. Le respect des meilleures pratiques en matière de mélange en réservoir diminue également le risque de gélification ou de formation de précipités. L’une ou l’autre est susceptible d’obstruer ou d’endommager le matériel de pulvérisation, voire nuire à la suppression des mauvaises herbes.

Cette saison, pour garantir un processus de mélange en réservoir sans faille, veuillez suivre ces bonnes pratiques :

  1. Assurez-vous de toujours porter l’équipement de protection individuel approprié lorsque vous mélangez des produits dans le réservoir.
  2. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau. L’une des erreurs les plus courantes en matière de mélange en réservoir consiste à ajouter des matériaux avant d’ajouter suffisamment d’eau, ce qui  peut entraîner une séparation. Commencez avec un réservoir à moitié rempli d’eau.
  3. Ne jamais essayer de procéder rapidement au chargement du pulvérisateur ni de mélanger plusieurs herbicides en même temps.
  4. Lorsque vous mélangez l'herbicide Enlist 1™ et des glyphosates à forte charge, ajoutez-les un à la fois.
  5. Toujours lire et suivre les directives de l’étiquette.  Si vous avez des questions, contactez votre gérant de territoire de Corteva Agriscience.

Les herbicides Enlist sont d’excellentes formulations  conçues pour être mélangées en réservoir  avec de nombreux autres produits

Enlist™ 1 est une formulation herbicide concentrée. C’est pourquoi il importe d’utiliser beaucoup d’eau et de le mélanger en séquence avec d’autres herbicides.