Les solutions Corteva, ses technologies appliquées à la semence
Les traitements de semences constituent l’un des secrets de la réussite de chaque culture de soya. Les technologies appliquées aux semences telles que Lumiderm™ et LumiTreo™ importent particulièrement sous des conditions printanières fraîches, humides, et la possibilité d’une levée retardée. Le tout expose les semences aux ravageurs et aux maladies pendant de longues périodes.
Le traitement insecticide de semences Lumiderm offre également des avantages tout au long de la saison. Il protège des ravageurs de début de saison comme la chrysomèle du haricot, le ver fil-de-fer, le puceron du soya, le ver gris et bien d’autres encore. Lumiderm offre une protection des semis, prolongée et de première qualité. Il permet d’obtenir un peuplement uniforme et sain afin de maximiser le potentiel de rendement.
Comme traitement fongicide des semences de soya, LumiTreo offre trois modes d'action. Il constitue le meilleur choix des producteurs de soya pour lutter contre le Phytophthora.
Sa formulation protège les semis contre le complexe de maladies des semis du soya (fonte des semis, brûlure des semis, pourriture des semences et des racines) causés par Phytophthora, Fusarium, Rhizoctonia, le Phomopsis issu du sol et Pythium. LumiTreo est disponible sur les génétiques Corteva, dans le cadre de l'offre de traitement des semences LumiGEN®.
L’une des maladies les plus destructrices du soya dans l’est du Canada, la pourriture phytophthoréenne se développe dans les sols humides. Phytophthora peut endommager ou même tuer les plants de soya durant toute la période végétative, du semis à la maturité. Il peut entraîner une importante perte de rendement. Les traitements fongicides des semences, comme le LumiTreo, peuvent aider à lutter contre cette maladie dévastatrice. Sur les champs qui ont souffert du Phytophthora, les agriculteurs devraient envisager une approche de gestion intégrée des cultures. Elle inclut la sélection de variétés porteuses de gènes résistants et des traitements fongicides de semences comme LumiTreo.
Le meilleur départ pour les soyas
La rapidité de la germination des graines et l’établissement des peuplements sont des facteurs critiques en production végétale. L’établissement d’un peuplement de soya fort et régulier facilite également la gestion des cultures. Un peuplement cohérent facilite la mise en place des herbicides et des fongicides et permet une application plus efficace. L’homogénéité de la culture est la plus évidente au moment de la récolte. À ce moment-là, un peuplement inégal peut créer des problèmes en raison de la présence de matière verte ou d’une humidité accrue.
Donner au soya le meilleur départ possible grâce à un traitement de semences soigneusement sélectionné s’avère un investissement dans la réussite de la saison. Pour obtenir plus d'informations, des conseils, ou des recommandations concernant les options de traitement de semences dans le soya, consultez votre agronome de confiance, votre détaillant ou le gérant de territoire de Corteva Agriscience™.