Aperçu •  2023-06-15

Comment venir à bout des mauvaises herbes en juillet

Un problème est survenu, je reassaye plus tard

La dernière fenêtre de lutte contre les mauvaises herbes se referme rapidement. En juillet, la plupart des champs de maïs et de soya commencent à fermer leur canopée. C’est la fin de votre intervention contre les mauvaises herbes. Toutefois, c’est encore possible de gérer les échappées tardives, les plantes vivaces problématiques comme le chardon ou les plantes annuelles à émergence tardive comme L’amarante tuberculée. Vous êtes prêt à faire un dernier passage pour vous en débarrasser! Voici quelques rappels pour vous aider à réussir et à réduire les risques d’endommager les cultures.

Stade de la culture et options de produits

Le point le plus important à retenir : comprendre les options de suppression des mauvaises herbes en fonction du stade de la culture. D’abord, posez-vous la question suivante : « Est-ce sécuritaire de traiter »? À ce stade de croissance, il faut trouver un équilibre entre les avantages de la suppression des mauvaises herbes et les risques d’endommager la culture.

Soya : Beaucoup d’herbicides, dont Classic et FirstRate , doivent être appliqués avant le début de la floraison. Lorsque le soya commence à fleurir (généralement en juillet), les risques d’endommager les cultures augmentent. L'un des avantages d’utiliser le  Système EnlistTM de suppression des mauvaises herbes est que les herbicides Enlist peuvent être appliqués en toute sécurité jusqu'au stade R2 de la croissance du soya. Ce boni supplémentaire prolonge la fenêtre de suppression des mauvaises herbes dans le soya. Cela vous aide à obtenir des champs plus propres et un soya de meilleure qualité.

Maïs : Les options d’herbicides pour le maïs se prolongent à des stades plus avancés. Accent™ IS et Lontrel™ XC sont deux options efficaces qui peuvent être appliquées jusqu'au stade V6 ou 8 feuilles. Lontrel XC est particulièrement efficace contre le chardon.

Application

Lire et suivre attentivement les étiquettes des produits. Elles indiquent jusqu’à quel moment de la saison et jusqu’à quel stade de croissance de la culture vous pouvez effectuer des applications d’herbicides en toute sécurité. Il faut aussi tenir compte de la sensibilité des cultures aux dommages et de la vitesse du vent. Cela réduira les dommages causés par la dérive aux cultures sensibles.

Pour les cultures avancées, veuillez maintenir la hauteur de la rampe au bon niveau par rapport au sommet du couvert végétal. Cela garantira l’application de la bonne dose. N’oubliez pas de maintenir les volumes d’eau à des niveaux optimaux, généralement un minimum de 15 gal/ac.

Vous envisagez de lutter contre les mauvaises herbes en fin de saison. Cependant, vous hésitez quant aux choix qui s’offrent à vous en matière d’herbicides! Consultez votre agronome, votre détaillant ou votre site local Corteva Agriscience, gérant de territoire pour obtenir des conseils sur les produits, les doses et les stades de croissance des cultures.