Olathe (Kan) et Indianapolis (Ind) (30 janvier 2024) — Depuis des années, les agriculteurs ont eu à naviguer à travers un paysage complexe d’outils numériques afin de mettre à profit les données générées sur leur ferme. Aujourd’hui, Corteva Agriscience (NYSE : CTVA) et John Deere (NYSE : DE) ont annoncé un partenariat. Pour les agriculteurs, il facilitera l’accès aux recommandations agronomiques de pointe de Corteva par l’intermédiaire du John Deere Operations Center™.
Ce partenariat combine les capacités numériques, embarquées, de John Deere, meneur mondial en équipements agricoles intelligents, à l’expertise agronomique et à la capacité d’analyse de Corteva, meneur mondial en solutions agricoles. Cette combinaison fournira des informations agronomiques précises et personnalisées :
- À l’équipement, grâce à la technologie John Deere Precision Ag;
- Aux représentants Pioneer, qui présentent une assistance agronomique de premier ordre;
- Aux agriculteurs pour améliorer la productivité et la durabilité.
« Nous nous efforçons de faciliter au maximum la tâche des agriculteurs en leur permettant de dégager encore plus de valeur grâce à des recommandations scientifiques fondées sur des données, en fonction des caractéristiques uniques de leur exploitation. C’est exactement ce que permet ce partenariat, » a déclaré Brian Lutz, vice-président, solutions agricoles chez Corteva. Il ajoute : « Comme entreprise technologique, notre vocation consiste à mettre les outils les plus performants et les plus innovants entre les mains des agriculteurs. Ce partenariat établit une nouvelle norme pour le secteur. Il s’agit d’une nouvelle étape passionnante, à la fois pour les agriculteurs et pour nos entreprises. Nous nous réjouissons de pouvoir combiner la science de pointe de Corteva aux technologies de John Deere. Le tout simplifiera l’exécution aux champs. »
Directeur, gestion des produits et de l’expérience utilisateur, chez John Deere, Doug Sauder souligne : « Pour réaliser son futur, l’agriculture combinera les informations basées sur les données et les recommandations agronomiques fondées sur la science, en les réalisant avec précision au moyen de machines connectées, de plus en plus intelligentes. » Il précise : « Pour atteindre les objectifs ambitieux de l’agriculture, de nourrir, d’alimenter en énergie et d’abriter une population mondiale croissante, ses intervenants doivent travailler mieux ensemble. Ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir afin d’aider les agriculteurs à optimiser la façon dont ils planifient et exécutent leurs travaux sur le terrain, avec les meilleurs produits. L’idée de travailler avec Corteva nous ravit. Nous offrirons à nos clients mutuels une expérience transparente, en continu, afin de les aider à tirer davantage de valeur de leurs données agricoles.
Les projets pilotes débuteront au printemps dans l’ensemble des États-Unis. Ils s’étendront au Canada par la suite. Ces projets pilotes constituent la base d’un partenariat stratégique pluriannuel. Ils s’appuient sur les domaines d’expertise respectifs des deux entreprises. Ils permettront de créer et de déployer des solutions numériques qui soutiennent les agriculteurs dans leur quête d’exploitations agricoles plus efficaces, plus productives et plus durables.