Calgary, 5 juillet 2023 — Corteva, Inc. (NYSE : CTVA) a annoncé aujourd’hui des plans pour le lancement commercial des produits de maïs Vorceed™ Enlist™ au Canada. Les agriculteurs auront accès à la technologie du maïs Vorceed Enlist sous les marques Pioneer® et Semences Brevant® pour gérer la pression de la chrysomèle des racines du maïs (CRM).
Le maïs Vorceed Enlist combine trois modes d’action pour protéger des insectes aériens et trois modes d’action pour la protection contre les insectes souterrains, y compris la technologie ARNi. Il comprend également une tolérance à quatre herbicides — 2,4-D choline, glyphosate, glufosinate et FOP. Le tout améliore la gestion des mauvaises herbes résistantes. Les herbicides Enlist Duo™ et Enlist™ 1 sont les seules formulations de 2,4-D dont l’utilisation est approuvée sur le maïs Vorceed Enlist. Les herbicides Enlist, utilisés conformément aux directives de l’étiquette, restent sur la cible et ont un potentiel de dérive réduit. Leur volatilité est presque nulle par rapport aux formulations de 2,4-D traditionnelles.
« Nous relevons la barre de la performance avec le maïs Vorceed Enlist. Il offre aux agriculteurs canadiens un potentiel de rendement maximal, une protection exceptionnelle contre la chrysomèle des racines du maïs et une gestion plus souple des mauvaises herbes. Il tire parti de notre technologie la plus avancée de lutte contre les mauvaises herbes, » a déclaré Jeremy Dirks, vice-président, Affaires commerciales au Canada, Corteva Agriscience. Il ajoute : « Le maïs Vorceed Enlist sera offert dans la génétique d’élite de Corteva. Il porte de fortes caractéristiques agronomiques provenant de la plus grande bibliothèque de germoplasmes de maïs de l’industrie. »
Avec trois modes d’action contre la CRM, les essais sur le terrain menés par Corteva ont montré une réduction d’environ 99 % de l’arrivée des CRM adultes de l’Ouest et du Nord par rapport aux témoins non traités. Dans le cadre d’une stratégie globale de gestion des CRM par la mise en œuvre des meilleures pratiques de gestion, Vorceed Enlist peut contribuer à réduire les populations futures des CRM.1
Grâce au système de désherbage Enlist, le maïs Vorceed Enlist tolère quatre herbicides. Ainsi, il offre aux agriculteurs plusieurs options de lutte contre les mauvaises herbes coriaces et résistantes comme l’amarante tuberculée, la vergerette du Canada et les feuilles larges levées en fin de saison.
Le maïs Vorceed Enlist sera offert en quantités limitées pour les semis de 2024. Lors de la saison des semences 2025, nous élargirons les ascendances génétiques et les maturités. Comme pour tous les produits conçus dans le cadre des programmes de R et D de Corteva, le maïs Vorceed Enlist doit faire ses preuves lors d’évaluations rigoureuses. Ses caractéristiques telles que la résistance des racines et des tiges, la stabilité en fin de saison et la tolérance aux maladies font l’objet de tests dans plusieurs endroits, notamment aux États-Unis et au Canada.
Le maïs Vorceed Enlist est autorisé sur plusieurs marchés dont l’Union européenne et les États-Unis. Les caractères individuels du produit ont également reçu de nombreuses autorisations d’importation dans le monde.
Pour en apprendre davantage sur le maïs Vorceed Enlist :
vorceed.corteva.ca
vorceed.corteva.ca/fr
Au sujet de Corteva
Corteva, Inc. (NYSE : CTVA) est une société agricole mondiale cotée en bourse. Elle combine innovation de pointe, engagement à fort contenu humain avec les clients et exécution opérationnelle. Le tout afin de livrer de façon rentable des solutions aux défis agricoles les plus urgents dans le monde. Sur le marché, Corteva génère une préférence avantageuse grâce à sa stratégie de distribution unique, ainsi qu’à son mélange équilibré, mondialement diversifié de semences, de produits phytoprotecteurs, accompagnés de produits et services numériques. Grâce à quelques-unes des marques les plus réputées en agriculture, de même qu’à un pipeline de technologies qui dominent l’industrie, la compagnie s’engage à maximiser la productivité des agriculteurs. Elle travaille aussi de concert avec les intervenants de tout le système alimentaire afin de remplir sa promesse d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment, pour assurer le progrès des générations à venir. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.corteva.com.
Suivez Corteva sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.
12020 — Essais de levée sous tente, menés par Corteva Agriscience. 6 emplacements.
Corteva Agriscience est membre d’Excellence Through Stewardship™ (ETS). Les produits de Corteva Agriscience sont commercialisés selon le guide de lancement de produits de l’ETS et celui de la politique de gouvernance de lancement de produits de Corteva Agriscience. Depuis longtemps, conformément à ces directives, notre processus de lancement responsable de nouveaux produits comprend une démarche pour évaluer les informations sur les marchés d’exportation, les consultations sur la chaîne de valeur et la fonctionnalité règlementaire. Les producteurs et les utilisateurs finaux doivent prendre toutes les mesures à leur portée afin de respecter les exigences de gestion appropriées et pour en confirmer l’acceptation de la part de leur acheteur de céréales ou autres matériaux achetés. Pour obtenir des informations plus détaillées sur le statut d’un caractère ou celui de caractères empilés, veuillez consulter le site biotradestatus.com/.
Enlist Duo™ et Enlist™ 1 sont les seuls produits 2,4 — D autorisés pour utilisation sur les cultures Enlist. Consulter les étiquettes de l’herbicide EnlistTM pour obtenir la liste des mauvaises herbes supprimées. Toujours lire et suivre les directives de l’étiquette. Liberty®, LibertyLink® et le design de la goutte d’eau sont des marques déposées de BASF.
TM et ® sont des marques de commerce, déposées, de Corteva Agriscience et de ses sociétés affiliées.
Mise en garde concernant des déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines évaluations et déclarations prospectives au sens de l’article 21E de la Loi sur les valeurs mobilières de 1934, comme amendée, et de l’article 27A de la Loi sur les valeurs mobilières de 1933, comme amandée, lesquels sont censés être couverts par les dispositions de la règle de refuge relative aux déclarations prospectives contenues dans la Loi de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). L’utilisation de mots comme « planifie », « s’attend à », « anticipe », « croit », « se propose de », « vise », ou autres mots de signification similaire, de même que l’emploi du futur, dénotent généralement des déclarations prospectives. Toutes les déclarations portant sur des attentes ou des projections de Corteva concernant l’avenir, y compris les déclarations reliées aux autorisations relatives à la règlementation, à la conception de produits, à leur offre, à leur performance financière et à leur durabilité sont des déclarations prospectives. Corteva exclue et ne s’engage aucunement à entreprendre toute obligation de mettre à jour ou de réviser toutes déclarations prospectives, sauf celle à laquelle l’oblige la loi applicable. Une discussion détaillée de certains risques importants et d’incertitudes, qui peuvent faire en sorte que les résultats et les évènements diffèrent de ce qui est exprimé dans de telles déclarations prospectives, ou autres évaluations est incluse dans la partie « Facteurs de risque » du formulaire 10-K dans le rapport annuel de Corteva, comme modifié par des rapports subséquents sur le formulaire 10-Q et les rapports courants sur le formulaire 8-K.